Guide pour comprendre les 7 chakras

0
19
chakras

Les chakras désignent les centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale du corps humain. Il s’avère également que sur ces zones particulières, la vie est plus dense. Quand tout va pour le mieux, la force vitale ou prana se déplace et tourne à l’intérieur du corps, commençant à la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. Par ailleurs, chacun des chakras est relié à des fonctionnalités physiques et psychiques particulières. Que peut-on savoir ?

1. Muladhara : le chakra racine ou de base

Ce chakra de couleur dominante rouge a pour rôle de connecter toute votre énergie avec la terre. Un bon enracinement permet donc de vous mettre sur le bon chemin de vie tout en restant stable, centré et équilibré. En effet, ce chakra est relié à la naissance, la procréation, la conscience, la survie physique, la sécurité intérieure, l’argent et la sexualité.

2. Svadishtana : le chakra sacré ou hara

Comme le précédent, ce chakra orange se rapporte toujours sur le transport de l’énergie vitale, et est le centre de communication avec l’énergie terrestre. Il est particulièrement actif dans la sexualité et l’expression des désirs sensuels et sexuels. Quand tout va pour le mieux, on bénéficie de la capacité d’adaptation, du contentement et d’une bonne circulation sanguine.

3. Manipura : le chakra du plexus solaire

De couleur jaune, ce chakra s’avère être le siège des émotions et s’actionne dans la communication. À travers lui, on peut capter les vibrations des interlocuteurs et de notre côté, nous agissons en fonction de cette qualité vibratoire. Ainsi, on peut donc dire qu’il est le responsable de la qualité de nos relations sociales.

4. Hanahata : le chakra du cœur

Ce chakra du cœur a pour fonction principale l’union par l’amour, quelles que soient ses formes. L’action développée dans ce centre énergétique de couleur dominante vert et rose permet de déterminer non seulement les capacités d’expressions affectives, mais aussi le degré de conscience spirituelle.

5. Vishudha : le chakra de la gorge

Ce 5ème chakra de couleur bleu situé sous la gorge participe à l’expression de soi. C’est de là que provient notre énergie pour parler. Ce chakra est aussi relié à la compassion et l’amour qu’on porte pour les autres tout en permettant de dire la vérité avec clarté et d’exprimer la gentillesse.

6. Ajna : le chakra du troisième œil

Ce centre d’énergie indigo permet une perception extra-sensorielle, une intuition ou encore une énergie psychique. Il s’actionne grâce à la glande pinéale se situant dans le cerveau. Un bon équilibre de ce chakra vous fera sentir en harmonie avec le monde physique et matériel. Il permet de recevoir assez souvent des informations psychiques.

7. Sahasrara : le chakra coronal ou couronne

Ce dernier chakra de couleur dominante violet et blanc est l’énergie pure de la conscience. En recherchant cet équilibre, qui est le but de chaque guerrier spirituel, on reçoit le bonheur, la santé et la sagesse. Essayer de l’équilibrer permet d’aligner tous les autres chakras. Il faut quand même noter qu’à la différence des autres, ce chakra n’est jamais hyperactif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici