Trois astuces pour réussir une cure détox naturelle

0
36
cure détox naturelle

Durant les fêtes, ce sont les papilles gustatives qui régalent le plus, car la majorité des personnes mangent à volonté, sans compter les calories. Ainsi, durant les accès nutritifs accompagnant les repas, une cure détox s’impose. La cure détox est également idéale avant d’entamer une nouvelle saison. Le principe d’une cure détox est de drainer les toxines cachées dans le corps et de purifier ce dernier. De plus, une cure détox rebooste l’énergie pour être paré pour une nouvelle année. Pour faire une cure détox et démarrer une nouvelle année avec des bonnes bases, voici trois conseils à suivre.

1. Privilégier l’assiette de saison

La base d’une cure détox concerne les aliments qui composent l’assiette. Lors d’une cure détox, les graisses saturées, notamment la charcuterie, la viande, le beurre et le fromage, sont à bannir de la cuisine. À l’instar des graisses saturées, les pâtisseries et les plats en sauce doivent également être supprimés. À la place de ces produits, il serait plus approprié d’opter pour des produits de saison et frais. Dans le cas d’une cure détox, certains légumes sont à privilégier, comme l’artichaut, le radis noir, la betterave, le pissenlit, la sauge, le romarin et l’ortie. Pour égayer l’assiette, il est également conseillé de mettre des carottes, des endives, des choux, des brocolis et de la mâche dans l’assiette. Concernant la cuisson, optez pour la cuisson à la vapeur, en papillote, à l’étouffée pour préserver le goût des légumes. Mais, leurs consommations crues sont également très bénéfiques.

2. Boire de l’eau à volonté

Durant une cure détox, il est essentiel, voire indispensable de débuter la journée avec un verre d’eau tiède. Ce dernier est utile pour faciliter la vidange de la vésicule biliaire et d’activer le travail du foie. Par ailleurs, il est également conseillé de mettre dans ce verre d’eau trois à quatre gouttes de citron. Ensuite, pendant la journée, il faut au moins boire un litre d’eau, car cela purifie davantage le corps.

Concernant la forme d’eau à boire durant une cure détox, il n’y a aucune règle, on peut abuser de l’eau de toutes les variétés, aussi bien l’eau plate que l’eau gazeuse. Il faut également boire des boissons chaudes en optant pour la tisane. La piloselle et les queues de cerise sont réputées pour être diurétiques, alors que le charbon élimine les toxines dans le tube digestif. Quant à la menthe poivrée, c’est un partenaire fidèle pour le foie.

3. Éliminer les toxines en utilisant l’herbe de blé

Le but d’une cure détox est d’éliminer les toxines dans le corps. Pour ce faire, il mettre en avant des aliments miraculeux qui facilitent l’élimination des toxines : l’herbe de blé. Pendant une cure détox, l’herbe de blé en poudre est à privilégier. Diluée dans l’eau, l’herbe de blé contient plusieurs vitamines, notamment la vitamine A, B, C et E. Par ailleurs, elle est également constituée par de la chlorophylle, 92 minéraux, enzymes et 19 acides aminés. Ainsi, elle facilite la renaissance des cellules et l’oxygénation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici