Des astuces efficaces pour perdre du poids sans frustration

0
136
perdre du poids sans frustration

Vouloir maigrir est une chose, et éviter la reprise du poids en est une autre. Pour répondre efficacement à ces deux critères, il est important de respecter quelques points. Outre les activités sportives, il faut s’attarder sur l’alimentation à adopter. Notamment, il faut tenir compte des aliments à éviter et à favoriser, des assiettes idéales et des recommandations d’un spécialiste. Toutefois, sachez que l’important est de suivre un programme sans risque sur la santé.

Quels sont les principes de base ?

Pour perdre efficacement du poids, il faut commencer par changer l’alimentation. Concrètement, il faut apprendre à réduire les apports caloriques. Autrement dit, évitez les aliments riches en matières grasses ainsi qu’en sucres rapides. À cette bonne pratique doivent s’ajouter quelques règles de base. D’abord, il ne faut pas sauter les repas, surtout le petit déjeuner. Celui-ci doit être copieux. Quant aux repas du soir, ces derniers doivent être légers. Aussi, évitez de grignoter en dehors des repas. Toutefois, si vous avez tellement faim, buvez un café, un thé nature ou un grand verre d’eau. Par ailleurs, les féculents sont à privilégier à chaque repas (riz, pâtes, pain, pommes de terre…). Ils ne doivent pas, cependant, s’accompagner de sauces grasses, de fromage, de beurre ou de la crème fraîche. En outre, les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière sont à supprimer. Vous pouvez, néanmoins, boire du vin rouge. Il est, en outre, conseillé de s’abstenir de manger hors de chez soi. En effet, dehors, il est souvent difficile de gérer notre alimentation. Toutefois, cela est possible au restaurant.

Comment doit être votre alimentation ?

En ce qui concerne les types d’aliments à manger, il faut opter pour les viandes maigres et les volailles sans la peau. Les crustacés et les poissons sont également importants. Outre cela, il faut faire attention aux graisses dissimulées. Entre autres, éviter la charcuterie grasse, les fritures, les pâtisseries; mes glaces, les viandes en sauce… Privilégiez plutôt les légumes dans toutes les formes (potage, crus, cuits). Pour ce qui est des cuissons conseillées, préférez les viandes rôties ou grillées. Vous pouvez également vous habituer aux poissons cuits au four, grillés ou en papillote. Pour la composition des assaisonnements et des sauces, faites qu’elle soit la moins grasse possible. Un peu d’huile végétale, de beurre, du citron, du yaourt et de la sauce soja suffisent. Pour rehausser la saveur et le goût, vous pouvez utiliser des épices et des herbes aromatiques.

La patience et la détermination

Quelques principes clés permettent de maigrir rapidement et durablement. D’abord, vous devez être patient. Sachez qu’il faut au moins un moins pour perdre 2 à 3 kilos. Cela ne veut pas dire que vous devez déployer des efforts pouvant dépasser votre capacité. D’ailleurs, il est même important de prévenir la fatigue et les fringales. En outre, puisque vous allez sûrement fixer un programme spécifique, il est essentiel de bien s’en tenir. Par ailleurs, lorsqu’on suit un régime amincissant, il faut éviter les carences en minéraux et en vitamines.

Afin que votre régime amincissant puisse réussir, il est important de connaître en gros la valeur nutritionnelle de certains aliments courants. Ensuite, il est nécessaire d’avoir la détermination et de ne pas céder aux tentations. À noter que la première semaine du programme est souvent difficile. Toutefois, au moindre kilo perdu, le courage remonte. Concrètement, c’est à vous de trouver l’équilibre pour ne pas baisser la garde contre l’obsession de la nourriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici