Quatre astuces pour réduire sa consommation de sucre

0
387
réduire sa consommation de sucre

Le sucre ne fait partie des aliments à supprimer, mais il est indispensable de bien mesurer sa consommation. En effet, une surconsommation du sucre entraîne plusieurs soucis de santé chez les Hommes, notamment le surpoids, le diabète, l’obésité et les caries. Ainsi, la réduction de la consommation du sucre s’impose. À cet effet, voici quatre astuces pour réduire petit à petit sa consommation en sucre.

1. Prendre un petit déjeuner bien équilibré

Pour être en pleine forme pour attaquer sa journée, rien de tel que de faire un petit déjeuner de roi, mais consistant et surtout bien équilibré. À la place des viennoiseries, des pâtisseries, de la savoureuse confiture et des jus de fruit, pourquoi ne pas adopter des aliments équilibrés. Un déjeuner équilibré se compose de céréales, des fruits, laitage et de la boisson. Ce repas équilibré fera amplement l’affaire pour offrir à l’organisme le sucre dont il a besoin jusqu’à la prochaine nourriture. Un petit déjeuner équilibré limite également le grignotage de sucre tout au long de la journée.

2. Ne sauter aucun repas

Au cours d’une journée, l’organisme exige 3 repas au minimum. De plus, l’importance de ces repas est quasi identique au petit déjeuner. La perception d’avoir faim est relié à une diminution de glucose se trouvant dans le sang conduisant, généralement, les êtres humains à avaler des aliments trop sucrés et gras en même temps. Ainsi, l’adage « manger à votre faim » prend désormais un sens. Par conséquent, il est fortement déconseillé de rater un repas de la journée et de manger jusqu’à être totalement rassasié tout en privilégiant, bien évidemment, des aliments sains pour le corps.

3. Cuisiner maison et oublier les nourritures industrielles

De nos jours, les aliments industriels ont le vent en poupe. Et pour cause, ils n’exigent aucune préparation et seront tout de suite mis sur un plat, et à l’attaque. Cependant, outre les autres aliments moins sains qui se cachent dans ses nourritures, elles renferment également beaucoup de sucre. Ainsi, les biscuits, les plats préparés, les sauces industrielles, les céréales et même les légumes en boîte sont à bannir. Ainsi, dites au revoir à toutes ces nourritures malsaines contenant beaucoup de sucrés, et enfilez un beau tablier et commencer à cuisiner. Sans compter que c’est meilleur et sain pour la santé, cuisiner des bons plats maison est le moyen idéal pour garder la pêche.

4. Oublier les boissons trop sucrées

Pour réduire sa consommation en sucre, il faut bien vérifier les aliments qu’on mange, mais surtout ceux qu’on boit. Les sodas ainsi que les boissons gazeuses sont à bannir complètement, car une seule canette cache plus de 7 morceaux de sucre. Concernant les boissons « lights », ils renferment de l’aspartame ayant le même résultat que le sucre raffiné. Quant aux jus de fruits, il faut s’en méfier. Les jus de fruits commercialisés sont riches en sucre et renferment plein de conservateurs et d’additifs. Enfin, les jus faits maison doivent être consommés avec modération, car un seul verre de jus d’orange contient la même quantité de sucre qu’un soda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici