Trois recettes de bain détoxifiant

0
255
bain hyperthermique

Rien de mieux qu’un bon bain détoxifiant pour se relaxer et se détendre, mais pas que. En effet, le concept d’un bain détoxifiant est de faire transpirer le corps pour relaxer ses muscles et éliminer toutes les toxines. Un bain détox draine les toxines du corps et également celles qui gênent l’esprit. Ainsi, en plus d’être une méthode efficace pour prendre soin de son corps, le bain détoxifiant est également un antistress miraculeux.

1. Le bain hyperthermique

Pour éliminer les toxines du corps, rien de mieux que de prendre un bain hyperthermique. En effet, la transpiration du corps fait partie des meilleures techniques pour drainer les toxines. La chaleur favorise la circulation sanguine et offre une bonne irrigation des tissus. Un bain hyperthermique élimine les déchets du corps. Pour faire un bain hyperthermique, il suffit de remplir la partie inférieure de la baignoire d’eau tiède. Ensuite, il faut s’asseoir à l’intérieur de sa baignoire et d’additionner petit à petit de l’eau pour qu’elle recouvre totalement le corps jusqu’au cou. Concernant la chaleur de l’eau, elle doit être chaude, mais pas du tout brûlante. Quant au temps passé dans la baignoire, 20 minutes feront largement l’affaire. Pour bien détoxifier le corps, il faut prendre ce bain deux fois par semaine, avec un intervalle de 2 ou 3 jours.

2. Un bain détoxifiant pour le soir

Après une longue journée de travail, un bon bain est un moyen efficace pour se détendre, mais un bain détoxifiant est beaucoup plus avantageux. En effet, il rebooste l’énergie, affermit le métabolisme et élimine les toxines. Pour cela, il faut utiliser 20 cl d’huile essentielle, de préférence, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone et la même quantité pour l’huile essentielle de genévrier. Il est fortement déconseillé de verser les huiles essentielles immédiatement dans l’eau, pour éviter qu’elles restent à la surface. Ainsi, il faut les diluer à l’intérieur d’un gel douche, d’un verre d’avoine ou de lait d’amande, avant de le mettre dans l’eau. Ensuite, il faut désormais s’asseoir dans la baignoire et de profiter calmement de son bain tout en respirant profondément. À l’instar du bain hyperthermique, 20 minutes suffisent pour avoir l’effet escompté. Avant de sortir de la baignoire, il est conseillé de prendre une douche fraîche sur les pieds, les jambes et les cuisses.

3. Un bain détoxifiant pour un ventre plat

Avoir un ventre plat est le rêve de plusieurs personnes, mais surtout le rêve de la majorité des femmes. Pour réaliser ce rêve, il faut bien bosser et s’entraîner durement, mais un bain détoxifiant est également un allié efficace pour avoir un ventre plat. Pour cela, il suffit de profiter des vertus des huiles essentielles et de prendre du bon temps dans sa baignoire. À cet effet, il faut utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de citron, d’estragon, et de menthe poivrée. Ce mélange est miraculeux et a un effet extraordinaire sur le corps, car le citron dispose d’une vertu anticellulite. De son côté, l’huile essentielle d’estragon stimule la confiance en soi et la concentration en plus d’améliorer la digestion. Il faut maintenant diluer ces huiles essentielles dans 20 cl diluer de gel douche, d’un verre de lait d’amande ou d’avoine ou, avant de le verser dans l’eau ayant une température de 37°C à 38°C. Ce bain détoxifiant doit durer une demi-heure. Enfin, pour terminer ce moment de bien-être, il faut prendre une douche fraîche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici